Tunisie : controverse autour des procédures dans l’«affaire de complot»

Le collectif de défense des détenus dans l’affaire «complot contre la sûreté de l’Etat» a décidé de boycotter l’audience de la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis prévue ce jeudi 18 avril 2024. (Illustration: familles de détenus).

La programmation de cette audience par le procureur de la République près la cour d’appel est «le dernier épisode d’une procédure d’enquête illégale», estime le groupe de défense, qui a dénoncé «les violations du Code de procédure pénale ayant entaché la conduite de cette affaire».

Le 12 avril, le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste a décidé de boucler l’enquête dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, indique, de son côté, la porte-parole du dit pôle, Hanen Gaddes, assurant que toutes les procédures et délais fixés par la loi ont été respectés dans cette affaire, «contrairement à ce que prétendent certaines parties afin d’influencer l’opinion publique».

Gaddes a assuré que les informations circulant dans certains médias selon lesquelles les procédures et délais fixés par la loi auraient été violés étaient infondées.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.