Le journaliste Hamza Belloumi a annoncé que la justice a décidé d’interdire un nouveau reportage intitulé « Parents, réveillez-vous! », de l’émission Les quatre vérités, diffusée sur El-Hiwar Ettounsi.
Tout en rappelant qu’il s’agit de la 8e censure visant l’émission sur décision de justice, Hamza Belloumi a précisé que le reportage en question visait à révéler les méthodes de chantage sexuel sur des enfants lors de plusieurs incidents enregistrés, notamment au sein d’une administration publique.
« Nous n’avons, évidemment, révélé aucune identité et nous avons œuvré à protéger les données des mineurs et celles de leurs familles, tout en éclairant l’opinion publique, en particulier les parents, sur les dangers qui menacent nos enfants », a-t-il commenté dans un post publié hier mardi 23 avril 2024, estimant que la censure n’a jamais été une solution à aucun phénomène, notamment celui de la protection des mineurs.
Le journaliste a par ailleurs précisé que le motif de cette censure avancé par le tribunal de première instance de Tunis concernant le reportage « Parents, réveillez-vous! », est de « préserver l’intérêt supérieur des enfants et protéger leurs données personnelles…»
Y. N.
Donnez votre avis