Le Front du salut national (FSN) organisera une marche le 5 mai 2024, pour réclamer des élections présidentielles libres transparentes et dans les délais constitutionnels.
Dans un communiqué publié ce dimanche 27 avril 2024, le FSN, initié par Ahmed Nejib Chebbi et regroupant les partis de l’opposition à l’instar d’ennahdha, a précisé que la marche débutera à la place de la République pour se terminer devant le Théâtre municipal de Tunis.
Le FSN a par ailleurs mis en garde contre la détérioration du climat socio-politique en pointant du doigt une oppression exercée par le pouvoir en place et estimant que celle-ci s’est davantage accentuée depuis le 25 Juillet 2021.
Pour ce front de l’opposition la situation actuelle en Tunisie se détériore de jour en jour, évoquant à ce propos des atteintes aux droits et aux libertés ainsi que la détention d’opposants dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État. Détention qualifiée d’arbitraire par le FSN, qui a par ailleurs réaffirmé son soutien aux détenus dans cette affaire et a à nouveau appelé à leur libération immédiate.
Y. N.
Donnez votre avis