Tunisie : Jawher Ben Mbarek comparait en appel vendredi 10 mai

Jawher Ben Mbarek devra comparaître demain vendredi 10 mai 2024 devant la chambre correctionnelle près la Cour d’appel de Tunis dans le cadre de l’examen du recours contre sa condamnation à 6 mois de prison ferme.

Initialement prévu vendredi dernier, l’examen du recours avait été reporté au 10 mai, alors que Jawher Ben Mbarek poursuit la grève de la faim qu’il observe depuis le 23 avril dernier pour dénoncer sa détention et celle des autres accusés dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.

Dans un communiqué publié ce jour, le comité de défense a exprimé sa solidarité avec Jawher Ben Mbarek, estimant que cette affaire « est marquée par une violation flagrante de la loi » et en rappelant qu’il a été condamné en première instance à 6 mois de prison ferme sur la base du décret 54, suite à une plainte déposée à son encontre par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

Le Comité de défense a également appelé les avocats « qui ont toujours défendu les droits et les libertés à soutenir et à défendre Jawher Ben Mbarek afin de faire face aux procès politiques ».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.