Intoxication alimentaire de 11 élèves : Arrestation d’un commerçant à la Manouba

Suite à l’enquête ouverte hier après la prise en charge 11 élèves d’un collège de Jedaida (La Manouba), victimes d’une intoxication alimentaire, la police a arrêté, ce samedi 18 mai 2024, un commerçant de la région.

Cette arrestation survient après les résultats de l’enquête selon lesquels des bonbons sont à l’origine de l’intoxication des 11 élèves, a indiqué la porte-parole du tribunal Sondes Nouioui, dans une déclaration à l’agence Tap.

Selon les investigations menées par la police de la Manouba, un élève avait acheté des bonbons auprès d’un commerce de fruits secs situé près du collège et en avait distribué à ses camarades. Peu de temps après leur consommation, les 11 collégiens ont été victimes d’une intoxication alimentaire nécessitant leur transport à l’hôpital.

Une descente a été effectuée dans ledit commerce et les bonbons suspects ont été soumis à des analyses dans un laboratoire de toxicologie, d’autant que le commerçant ne détenait aucun document justifiant leur source.

Ce dernier a avoué qu’il s’était procuré la marchandise par le biais de contrebandiers, ajoute la même source et le ministère public a ordonné sa mise en garde à vue, alors que l’enquête se poursuit.

Y. N.