Lotfi Mraihi président de l’Union populaire républicaine (UPR) et son candidat à la présidentielle, a été arrêté, dans la soirée de ce mercredi 3 juillet 2024.
Le président de l’UPR avait fait l’objet d’un mandat de recherche émis par le tribunal de première instance de Tunis suite à une enquête le visant pour blanchiment d’argent et ouverture de comptes bancaires à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale, avait annoncé le porte-parole du tribunal Mohamed Zitouna mercredi dernier.
La secrétaire générale de l’UPR qui avait été auditionnée à ce propos avait, selon la même source, avoué avoir aidé le président du parti à transférer de l’argent vers ses comptes à l’étranger et a été placée en détention sur ordre du Parquet. Quant à Lotfi Mraihi, il avait fait l’objet d’un mandat de recherche avant son arrestation.
Celle-ci aurait eu lieu ce soir à Nabeul, selon des sources citées par Mosaïque FM, qui a également affirmé que Lotfi Mraihi a été transféré à la Direction de la Police judiciaire d’El-Gorjani, en attendant la décision du Parquet.
Y. N.