Dans une vidéo postée dans la nuit de ce mardi 30 juillet 2024, Nizar Chaâri candidat à la présidentielle du 6 octobre, a dénoncé l’arrestation de son directeur de campagne ainsi que du chargé de la collecte des parrainages pour sa candidature à Sousse.
Nizar Chaâri a indiqué que le directeur de sa campagne électorale Lotfi Saïdi, lieutenant-colonel retraité de l’armée, l’a contacté vers 14h30 en lui indiquant que le responsable de la collecte des parrainages à Sousse a été arrêté et que la police a saisi de documents dont près de 15.000 formulaires de parrainage.
« Deux heures après l’épouse de Lotfi Saïdi m’a contacté pour m’informer que son époux a été arrêté chez lui à Kondar, où une perquisition a été menée », a déploré Nizar Chaâri en précisant que Lotfi Saïdi a été conduit à la brigade économique d’El Gorjani et qu’il sera entendu demain à 9h, selon les avocats.
Nizar Chaâri, qui ne s’explique pas ces dépassements a affirmé tenir le président de la république pour responsable de la sécurité de sa sécurité et de celle de son équipe tout en appelant à leur libération.
Notons que le candidat à la présidentielle a par ailleurs indiqué avoir obtenu le nombre de parrainages nécessaire au dépôt de sa candidature et qu’il est dans l’attente de l’obtention de son bulletin N°3.
Y. N.