Les meilleures plages d’Europe pour les vacances en 2024

Décider de la meilleure destination de plages d’Europe est assez délicat. Pour vous faciliter la tâche, voici le top 10 des meilleures plages européennes !

Si vous avez décidé de passer vos vacances au bord de la mer cette année, vous avez fait un excellent choix. Cependant, une mauvaise sélection de votre destination pourrait gâcher votre plaisir. Pour ne pas tomber dans ce piège, voici le top 10 des meilleures plages d’Europe en 2024 !

Plage de Ghajn Tuffieha (Malte)

Communément appelée la baie de Ghajn Tuffieha, cette plage est la plus belle partie du bord de mer nommée « Riviera ». Cet emplacement touristique maltais est entouré d’un ensemble de roches. Grâce à cette formation rocheuse, il offre un meilleur point de vue.

Sa particularité est de permettre aux visiteurs de profiter d’un extraordinaire coucher de soleil. Ils pourront immortaliser ces moments en prenant de belles photos ou des vidéos. 

Pour conserver jalousement ces derniers, l’utilisation d’un routeur VPN est une solution à prendre en considération. Grâce à cet outil informatique, toutes les photos et vidéos sont protégées d’une éventuelle corruption de données par des virus virtuels. 

Les risques de piratage sont également minimisés avec l’utilisation de cet outil. Ainsi, les vacances seront intéressantes et rassurantes.

Plage de Zlatni Rat (Croatie)

À la fois rafraîchissante et épatante, cette plage croate est très prisée pour les vacances d’été. Elle suscite autant d’engouement pour plusieurs raisons.

  • La forme extraordinaire de la zone géographique.
  • La couleur bleue de l’eau ainsi que sa transparence.
  • Le sable fin.
  • Etc.

Cette plage offre aussi la possibilité de profiter d’un climat méditerranéen et doux. Avec tous ses atouts, il est tout à fait normal qu’elle ait été nommée « meilleure plage d’Europe » à plusieurs reprises.

Par ailleurs, la meilleure activité à y faire est la plongée sous-marine. À cet effet, il est important d’utiliser des combinaisons de qualité comme ceux de Top star. 

Plage Monte Clérigo (Portugal)

Étendue sur près de 10 km, cette plage portugaise se distingue par sa domination de vents forts provenant du nord. Il est donc préférable de porter des habits légèrement chauds avant de s’y rendre.

La singularité de cette destination est son environnement totalement composé de falaises. Cela en fait une vaste crique exposée vers deux directions (ouest et nord-ouest). 

Par conséquent, cette plage est mieux prisée pour la pratique des activités sportives telles que le windsurf et le kitesurf. L’acquisition de planches ergonomiques comme celles de Woody Board est un moyen de bien profiter de ces activités nautiques.

Plage de Rhossili (Pays de Galles)

Située dans un paysage sobre, cette plage européenne est recommandée pour la pratique des activités nautiques comme :

  • le surf ;
  • la voile ;
  • le wakeboard.

En effet, il s’y trouve des vagues et des vents puissants. N’oubliez donc pas votre planche de surf en vous y rendant !

Plage d’Oludeniz (Turquie)

Perchée entre mer et montagnes, cette plage turque est parfaite pour le farniente et la relaxation

De son surnom « mer morte », elle n’est troublée par aucune vague. Outre une totale tranquillité, elle propose une eau tantôt turquoise, tantôt bleu marine.

Plage Raudasandur (Islande)

Établie sur une distance minimale de 10 km, cette plage islandaise possède un sable fin à couleur variable. 

En fonction de la luminosité du jour, la couleur de la plage oscille du jaune à l’ocre. D’ailleurs, le nom de cet endroit signifie « sable rouge » à cause de sa couleur orangée unique

De plus, les visiteurs y trouveront un nombre impressionnant de coquillages. Une grande variété d’oiseaux attend aussi d’être contemplée et photographiée.

Plage canal d’amour (Grèce)

Implantée dans la région de la Corfou, la plage canal d’amour se distingue par ses belles formations rocheuses. Elle s’étend le long d’un petit canal, mais elle est suffisamment grande et profonde pour faire de la baignade.

Cette qualité en fait l’une des plages les plus animées de Grèce. Il faut donc y aller au plus tôt pour profiter de la brise légère dans un calme absolu.

Plage Calanque d’En-Vau (France)

Cette plage de galets est l’une des meilleures de France pour une raison : son paysage est exceptionnel. Bien cachée dans la nature de Cassis, elle nécessite plusieurs minutes de randonnée avant d’y accéder.

Cette plage aux eaux turquoise est donc considérée comme difficile d’accès. Néanmoins, des visiteurs avisés affirment que l’accès est plus aisé depuis le col de la Gardiole.

Plage Las Teresitas (Espagne)

Cette plage de Santa Cruz de Tenerife se distingue par ses 1,5 km de sable blanc. Ses eaux bleues calmes sont aussi un précieux atout. 

Incrustée dans un paysage à la fois sobre et dépaysé, cette destination propose un grand nombre de divertissements. En effet, il s’y passe toujours un événement (spectacle ou match de volley-ball improvisé). 

Des cafés et des restaurants sont également installés à ses abords. Par contre, cette plage espagnole n’est pas un cadre idéal pour le yoga. 

Plage Timoni (Grèce)

Proche du vieux village de pêcheurs Affinas, la plage Timoni possède d’innombrables rochers et de petits cailloux. Elle est implantée dans un merveilleux décor combinant parfaitement le bleu de l’eau au vert de la végétation.

Cette plage grecque est propice pour une excursion en pleine nature et au bord de l’eau. Cependant, il faudra faire des provisions de nourriture et d’eau avant de s’y rendre.

Ce top 10 des plages d’Europe à visiter en 2024 vous sera d’une grande aide pour décider de votre prochaine destination et pour un maximum de fun !