Tunis : Les activistes Wael Naouar, Jawaher Channa et Louay Khammassi arrêtés

Les activistes Louay Khammassi, Wael Naouar et son épouse Jawaher Channa ont été arrêtés, dans la soirée de ce mardi 8 octobre 2024, annoncent leurs camarades.

L’activiste Ayoub Amara a précisé dans un post publié sur sa page Facebook qu’une descente a été effectuée au domicile Seif Ayadi (il n’a toutefois pas été arrêté), en déplorant « des arrestations menée en moins de 24 heures après la publication du communiqué du ministère de l’Intérieur ».

Ayoub Amara fait référence au communiqué du département de l’Intérieur publié hier soir pour dénoncer des faits de violence perpétrés par des manifestants « connus pour leur comportement violent et perturbateur » lors de la marche de soutien à la Palestine et au Liban organisée hier au centre-ville de Tunis.

Selon le MI, qui a menacé de saisir la justice, les concernés auraient fait usage de projectiles causant des blessures parmi les forces de l’ordre ainsi qu’un journaliste, qui ont été transportés à l’hôpital.

De leur côté, les activistes ont dénoncé « une violence policière injustifiée » et ont appelé à la libération de leurs camarades.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.