Coordonnateur général de la Coalition Soumoud, Houssem Hammi a indiqué que le Forum des forces démocratiques (FFD) partagera prochainement sa propre vision des réformes à introduire dans les domaines constitutionnel et socioéconomique.
Dans une déclaration à l’agence Tap, jeudi 7 décembre 223, le coordinateur a ajouté que cette vision se propose de trouver des solutions aux problèmes encore en suspens ainsi qu’à relancer la vie politique et intellectuelle du pays.
Hammi a expliqué que le Forum a travaillé pendant des mois pour finaliser cette vision à travers trois comités créés à cet effet dont la mission était de discuter des alternatives permettant le développement d’un programme économique en rupture avec l’ancien modèle encore en vigueur.
Sur le plan politique, Hammi a souligné que le Forum s’efforce d’alerter l’opinion publique sur les dangers de l’atteinte aux libertés ainsi que sur les tentatives de marginalisation de la société civile et des partis.
Le Forum envisage de consolider le partenariat avec les forces vives avec lesquelles il partage un certain nombre de positions, de visions et de perceptions, notant à cet égard une convergence de vues entre le FFD et la Coordination des forces démocratiques et progressistes (CFDP) sur certaines questions, telles que le rejet des élections locales et la situation économique et des droits de l’homme, et la cause palestinienne.
Outre la Coalition Soumoud, le forum réunit l’Observatoire national de défense de la civilité de l’État, l’Association tunisienne des droits et libertés, l’Association Femme et Leadership, le Parti socialiste, le Parti de la voie sociale et socio-démocrate, Afek Tounes, le Parti social-libéral ainsi que de nombreuses personnalités nationales.
Donnez votre avis