Le comité de défense a annoncé que la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi sera entendue demain jeudi 15 février 2024 par le juge d’instruction, et ce, pour violation du silence électoral.
Lors d’un point de presse organisé dans la soirée du mercredi 14 février, Me Naoufel Bouden a indiqué la présidente du PDL a fait l’objet de poursuites pour violation du silence électoral lors de la présidentielle de 2019 , accusation que Abir Moussi rejette en affirmant que les pages Facebook ayant diffusé les contenus politiques lors du silence électoral, ne sont pas liées au parti qu’elle préside.
«En 2022, Me Abir Moussi a été traduite devant le juge d’instruction dans le cadre de cette affaire sachant qu’aucune preuve n’a été apporté dans cette accusation de délit électoral. Elle devra donc bénéficier d’un non-lieu», a lancé l’avocat, qui a par ailleurs démenti les rumeurs selon lesquelles la présidente du PDL aurait refusé de comparaître devant le juge demain, ajoutant qu’elle se présentera bel et bien demain à l’audience pour se défendre.
«Toutefois son état étant très faible, elle sera transportée de la prison à bord d’une ambulance et un aménagement devrait être prévu au tribunal pour qu’elle puisse être entendue dans les meilleurs conditions», a ajouté Me Bouden.
Y. N.
Donnez votre avis