Tunisie : la garde à vue du journaliste Mohamed Boughalleb prolongée de 48 heures

 Le ministère public près du tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce dimanche 24 mars 2024, de prolonger de 48 heures la garde à vue du journaliste et chroniqueur Mohamed Boughalleb.

C’est ce qu’ont annoncé aux médias les avocats du prévenu, qui est auditionné dans le cadre d’une enquête sur des soupçons d’atteinte à autrui via les réseaux sociaux.

Arrêté vendredi dernier, Boughalleb a été placé en garde à vue pour une période initiale de 48h qui s’achève aujourd’hui.

Boughalleb est poursuivi en justice pour diffamation suite à une plainte déposée contre lui par une responsable du ministère des Affaires religieuses, après des déclarations médiatiques dans lesquelles il s’était interrogé sur la multiplication des voyages à l’étranger de la part de cette responsable.

Notons que les avocats de Mohamed Boughalleb avaient présenté vendredi matin un certificat médical attestant que son état de santé ne lui permettait pas d’être auditionné, mais cette demande a été rejetée, selon Me Hamadi Zaafrani.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.