Tunisie : Prison ferme pour Maher Zid et Mohamed Ali Aroui

L’ancien député de la coalition islamiste Al-Karama Maher Zid et l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui ont été condamnés, ce jeudi 30 mai 2024, à de la prison ferme dans le cadre de l’affaire de diffamation les opposant à un fonctionnaire.

La chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné Maher Zid à une peine de 6 mois et À une autre de 12 mois pour diffamation et accusations mensongères, précise le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Mohamed Zitouna, dans une déclaration à l’agence Tap, en rappelant que le concerné poursuivi dans d’autres affaireS est toujours en fuite.

Quant à Mohamed Ali Aroui (en détention depuis juin 2022 dans le cadre de l’affaire Instalingo) accusé d’avoir fourni l’information diffamatoire à Maher Zid alors qu’il occupait le poste de porte-parole du ministère de l’Intérieur, il a été condamné un an de prison ferme.

Le porte-parole du tribunal a ajouté que le plaignant, un fonctionnaire dans l’un des ministères, accuse Maher Zid d’avoir délibérément tenu des propos diffamatoires et lancé des accusations mensongères à son encore sur une radio privée. Celles-ci ayant porté atteinte à sa personne et ayant eu des répercussions importantes, notamment sur le déroulement de sa carrière, le fonctionnaire avait alors décidé de saisir la justice.

Y. N.