L’ancien député Sahbi Smara a été arrêté dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août 2024 dans un café du centre de Kairouan, son domicile a été perquisitionné avant d’être reconduit à Tunis.
C’est ce que le frère du prévenu a déclaré, ajoutant qu’il ignore les causes de cette arrestation et le corps sécuritaire qui l’a effectuée, a indiqué Mosaïque. La famille a désigné un avocat pour suivre cette affaire, apprend-on aussi.
Sahbi Smara, journaliste de son état, s’est fait connaître comme un propagandiste au service de l’ancien régime de Ben Ali. Il a disparu de la circulation après la chute de ce dernier, le 14 janvier 2011. S’étant fait élire en tant qu’indépendant à l’Assemblée en 2019, il a rejoint, en janvier 2020, la coalition Al-Karama, conduite par Seifeddine Makhlouf, proche du parti islamiste Ennahdha. Son mandat prit fin le 25 juillet 2021, date de la proclamation de l’état d’exception par le président de la république Kaïs Saïed.
Lors de son court mandat, Sahbi Smara s’est illustré en agressant physiquement, sous la coupole du palais du Bardo, sa collègue Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL).
I. B.