Les prix parallèles des Journées Cinématographiques de Carthage ont été annoncés le vendredi 20 décembre 2024, au Centre des Médias de la Cité de la Culture à Tunis. L’événement a attiré une importante couverture médiatique.
Le jury, composé de Ons Kamoun de Tunisie, Elli Mastorou de Belgique et ‘Ahmed Boughaba du Maroc, a décerné le Prix de l’Union des Journalistes pour le Cinéma de la Résistance au film Les Enfants Rouges, réalisé par Lotfi Achour.
Le même jury a également attribué le Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Presse Cinématographique) au film La Source, réalisé par Meryam Joobeur.
Le jury du Prix des Droits de l’Homme Lina Ben Mhenni, composé de Hechmi Ben Frej, Adel Azouni et Fairouz Ben Slama, a décerné le prix au film RESSACS, Une Histoire Touarègue, réalisé par Intagrist El Ansari.
Enfin, le jury de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), composé de Naceur Sardi, Habib Bel Hedi et Soumaya Bouallegui, a attribué leur prix au film La Couleur du Phosphate, réalisé par Ridha Tlili.
Communiqué
Donnez votre avis