Le député Imed Daïmi, qui dénonce la peine de 3 mois de prison ferme prononcée par le tribunal militaire à l’encontre de son collègue Yassine Ayari, estime qu’un pareil verdict est digne d’un pays du tiers monde et que l’Etat tunisien est arriéré.
Dans un post Facebook publié hier, jeudi 1er novembre 2018, le député Harak, a estimé que le procès contre Yassine Ayari est purement politique et que sa condamnation par la Cour d’appel militaire ne doit pas être exécutée. «Si le jeune député indépendant est incarcéré les travaux parlementaires ne se poursuivront pas», a-t-il menacé, avant d’assurer que cette affaire est politisée : «C’est une vengeance personnelle parce que Yassine a critiqué des responsables de la justice militaire».
Imed Daïmi a également estimé que le procès est en violation des droits et libertés du député et appelle à un procès équitable. «Ces pratiques nous rappellent celles d’avant la révolution», a-t-il insisté.
Notons que Yassine Ayari avait assuré qu’il allait se rendre à la police hier soir, mais il s’est rétracté, disant qu’il va attendre les 10 jours, délai dont il bénéficie avant l’exécution de la peine, qui lui a été infligée pour atteinte à l’armée nationale et au président de la république.
Y. N.
Tribunal militaire : Trois mois de prison pour le député Yassine Ayari
La justice militaire condamne le député Yassine Ayari à 16 jours de prison
Donnez votre avis