Tarek Bouchamaoui remettant l’invitation à Gianni Infantino.
L’Espérance sportive de Tunis (EST) a officiellement invité Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (Fifa), à assister aux célébrations du centenaire du club en janvier 2019.
C’est Tarek Bouchamaoui, membre tunisien du bureau exécutif de la Fifa – et ex-membre du comité dirigeant de l’EST – qui a remis l’invitation officielle du club au président de la Fifa, en marge de la Coupe du Monde des clubs de football qui se déroule actuellement aux Emirats arabes Unis.
Cette invitation a été lancée à la demande du président de l’EST, Hamdi Meddeb, qui a par ailleurs invité, la semaine dernière, le président de la république, Béji Caid Essebsi, à assister aux célébrations du centenaire qui débuteront le 19 janvier 2019.
On indique que plusieurs personnalités sportives internationales seront au rendez-vous tels les présidents du Comité international olympique (CIO), de la Confédération africaine de football (CAF), des clubs jumelés avec l’EST.
L’Espérance a préparé un programme vaste et riche, avec notamment des festivités tournantes dans les principales villes de Tunisie et un match gala de football avec une grande équipe européenne qui serait l’Atletico Madrid (ou le Paris-Saint-Germain).
Une Coupe arabe des clubs champions de volleyball, des tournois de lutte, de judo, de boxe et de natation, sports où l’EST a toujours été en vue, seront au programme lors du mois de ramadan prochain.
H. M.
Donnez votre avis