Ph. Kooora.
L’entraîneur de l’équipe de Tunisie de handball, Toni Gerona, souhaite un sursaut de ses joueurs aujourd’hui, lundi 14 janvier 2019, face au Chili, pour le compte de la 3e journée du Championnat du monde de handball co-organisé par l’Allemagne et le Danemark.
L’équipe de Tunisie a perdu ses deux premiers matches contre la Norvège (34-24) puis le Danemark (36-22), avec respectivement des écarts très importants, 10 et 14 buts.
Les Tunisiens avaient certes affaire à plus forts qu’eux mais la déception est venue de la faiblesse de leurs prestations individuelles. Plusieurs joueurs ont joué en-deçà de leur valeur et le collectif a manqué de liant et de rigueur. Ce qui explique, entre autres, les scores lourds concédés face à ces deux formations intouchables du groupe.
«Notre début de Coupe du Monde n’a pas été satisfaisant, après deux grosses défaites contre la Norvège et le Danemark», a déclaré Gerona dans une interview accordée à une radio locale. «Nous avons commis beaucoup d’erreurs devant les Danois, une grande équipe, couronnée au niveau olympique. Un certain nombre de des joueurs n’étaient pas au niveau.»
Le Mondial commence en fait aujourd’hui pour l’équipe de Tunisie. Désormais il faut se battre pour arracher 6 points lors des 3 prochains matches. À commencer avec le Chili. «Il faut gagner contre le Chili, mais aussi devant l’Arabie Saoudite et l’Autriche. Je fais confiance aux joueurs et je m’attends à une réaction forte de leur part», a souhaité le technicien espagnol.
Le match sera diffusé cet après-midi à 15 heures sur la chaîne Watania 1.
H. M.
Mondial de handball : plus de droit à l’erreur pour la Tunisie
Donnez votre avis