Selim Azzabi, coordinateur général de Tahya Tounes, a précisé aujourd’hui, mercredi 31 juillet 2019, que son parti soutient la candidature du chef du gouvernement Youssef Chahed à la présidentielle de 2019.
Il dissipait ainsi le malentendu créé par une déclaration du chef du gouvernement mal interprétée par les médias.
Interrogé, plus tôt dans la journée, en marge de sa participation au forum annuel des Tunisiens résidant à l’étranger, sur son éventuelle candidature à la présidentielle, M. Chahed avait répondu qu’en ce moment il ne pense pas aux élections.
Cela ne veut pas dire forcément qu’il ne compte pas entrer dans la course pour le Palais de Carthage, comme l’ont compris certains médias, mais qu’il a, pour le moment, d’autres priorités et qu’il préfère se consacrer à ses fonctions et ses tâches de chef de gouvernement.
C’est pour dissiper le malentendu né de cette déclaration que M. Azzabi a dû rectifier le tir, en expliquant : «Youssef Chahed refuse de parler du sujet de la présidentielle avant la fin de la période du deuil du décès Béji Caïd Essebsi», qui, rappelons-le, a commencé le jour du décès de ce dernier, le 25 juillet, et prendra fin demain.
Rappelons aussi que le dépôt des candidatures pour la présidentielle s’ouvrira dans deux jours et qu’il est de notoriété publique que M. Chahed est le leader de Tahya Tounes et son candidat pour le Palais de Carthage. Il n’y a donc eu aucun changement à ce propos.
Y. N.
Donnez votre avis