Depuis sa création il y a près de 50 ans, le Festival méditerranéen de La Goulette propose à son public une programmation basée essentiellement autour du 4e art. Un choix qui se confirme aussi dans cette nouvelle édition qui démarre le 15 août.
Le Festival méditerranéen de La Goulette marque cet été son grand retour après une absence causée par la pandémie du Coronavirus, toujours au mythique fort de la Goulette qui a également accueilli cet été la première édition du Festival « Les brises de la Méditerranée », lancé par l’acteur Slah Msaddek.
La Municipalité de la Goulette vient de dévoiler l’affiche de la 47e édition du Festival qui rend hommage à feu Hichem Rostom décédé le 28 juin dernier, une grande figure du théâtre tunisien. Le programme a également été annoncé, et sans grande surprise, il est majoritairement composé d’œuvres théâtrales. 8 pièces de théâtre tunisiennes sont programmées cet été, représentant ainsi plus de la moitié du programme.
La soirée d’ouverture est prévue pour le lundi 15 août avec le spectacle de musique populaire « Rboukh » de Hatem Ellajmi. Et pour ce qui du 4e art, la direction du festival a choisi les dernières créations de Moez Toumi, de Naïma El Jéni, de Bassem Hamraoui, de Hafedh Khalifa ou encore de Mohamed Ali Tounsi.
La musique sera également présente avec différents genres allant de la musique populaire, de la musique soufie, de la musique tunisienne, en passant par le Rap.
F.B
Donnez votre avis