Le Comité scientifique chargé de la lutte contre le coronavirus s’est positionné en faveur de la réduction du délai entre la 2e et la 3e dose de vaccination anti-Covid en Tunisie.
C’est ce qu’a indiqué, ce lundi 27 décembre 2021, Jalila Ben Khélil porte-parole du comité, qui a émis une recommandation au ministère de la Santé ce propos, estimant que «le délai entre la 2e et la 3e dose de vaccination, qui est actuellement de cinq mois devrait être réduit à 3 ou 4 mois, approuvée par quelques pays de l’Europe», a-t-elle précisé dans une déclaration à l’agence Tap.
«Cette recommandation vise à renforcer l’immunité qui diminue avec le temps après chaque dose», a ajouté la même source, en rappelant que les trois doses du vaccin optimisent également la protection contre le variant Omicron, dont le nombre de contamination sera amené à augmenter en Tunisie, notamment durant les fêtes de fin d’année.
Jalila Ben Khélil a aussi appelé à faire preuve de vigilance et à éviter les rassemblements, ainsi qu’à l’application des mesures sanitaires en vigueur, notamment le protocole relatif à la présentation du passeport vaccinal pour accéder aux différents espaces.
Y. N.
Donnez votre avis