Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) met en garde contre la situation dans l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), dénonçant le manque de vision et les décisions unilatérales prises par la direction de l’entreprise, qui ont affecté le climat social dans ce média public.
Le syndicat a critiqué, dans un communiqué publié lundi 12 septembre 2022, la confusion entre direction et rédaction, qui constitue une atteinte à l’indépendance de la ligne éditoriale de l’établissement.
La persistance de cette situation face au silence du gouvernement, en tant qu’autorité de tutelle, témoigne d’une volonté de transformer la télévision nationale en outil de propagande à la solde du régime en place.
Le SNJT a appelé l’ensemble du personnel de la Télévision tunisienne à défendre ce média «libéré après janvier 2011 grâce aux sacrifices des Tunisiens».
Le syndicat rappelle qu’il a mis en garde à plusieurs reprises contre «ces débordements alarmants» et contre le contrôle de la gérante sur l’établissement depuis son accès à ce poste le 25 juillet 2021.
D’après Tap.
Donnez votre avis