La Cour d’appel militaire a décidé, ce vendredi 11 novembre 2022, d’abandonner les poursuites contre l’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani, alors que le parquet a, quant à lui, décidé de pourvoir en cassation la décision de justice rendue en appel.
C’est ce qu’a annoncé le dirigeant islamiste et avocat de son état Samir Dilou, sachant que la décision de la Cour d’appel pour «incompétence» annule le verdict en première instance, condamnant Abderrazek Kilani à un mois de prison avec sursis.
Rappelons que l’ancien bâtonnier Kilani a été poursuivi alors qu’il était membre du comité de défense de Noureddine Bhiri dirigeant du parti islamiste Ennahdha et ancien ministre de la Justice, et ce suite à une altercation avec des agents sécuritaires, assurant la garde de son client, alors admis à l’hôpital Habib Bougatfa de Bizerte.
Le 28 octobre dernier, la défense de Kilani avait réclamé l’annulation du procès et un non-lieu en faveur de ce dernier, qui a été condamné en mai dernier, par la Chambre correctionnelle du Tribunal militaire permanent de Tunis, à une peine d’emprisonnement d’un mois avec sursis pour outrage à un fonctionnaire public pendant l’exercice de ses fonctions.
Y. N.
Donnez votre avis