Accueil » Neji Jalloul : «Soutenir l’initiative de Caïd Essebsi ne veut pas dire lâcher Essid»

Neji Jalloul : «Soutenir l’initiative de Caïd Essebsi ne veut pas dire lâcher Essid»

Essid-et-Jalloul-Lycee-Ariana

Un gouvernement d’union nationale sera formé par plus de 4 partis et sa mission sera de sauver le pays qui passe par une période difficile.

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Education, Néji Jalloul, en réaction à l’article publié aujourd’hui par Kapitalis, en précisant que le chef du gouvernement Habib Essid a déclaré, lui aussi, qu’il soutient l’initiative du président de la république, Béji Caïd Essebsi, visant à constituer un gouvernement d’union nationale pour redresser la situation dans le pays.

«Pour cela, il faut élargir la coalition gouvernementale (aujourd’hui constituée par les partis Nidaa Tounes, Ennahdha, l’UPL et Afek Tounes, Ndlr) et avoir le soutien d’autres partis et parties, de manière à obtenir une trêve sociale et un arrêt des grèves, et à pouvoir travailler dans une ambiance plus constructive», a-t-il expliqué.

Cependant, et au-delà de cette rhétorique, on sait que l’initiative présidentielle vise, avant tout, à éjecter Habib Essid du Palais de la Kasbah. C’est, d’ailleurs, tout l’enjeu des manoeuvres en cours.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.