Le projet de danse et de photographie Artebaletto sera présenté le jeudi 26 mai au Palais Ennejma Ezzahra. Une création conçue pour les espaces urbains par la Fondation italienne de danse.
Après 18 ans d’absence, la Fondation italienne de Dance retourne à Tunis ce jeudi, sur invitation de l’Institut culturel italien de Tunis. Ennejma Ezzahra accueillera la dernière étape de In/Finito, un projet de danse et de photographie pour les espaces urbains, naturels ou historiques, né à Reggio Emilia en 2018 d’une idée du directeur du FND Gigi Cristoforetti, avec la collaboration de Fotografia Europea et en partenariat avec la Fondazione Palazzo Magnani (Reggio Emilia).
Le projet est composé de six jeunes chorégraphes qui ont créé chacun une performance en solo d’environ six minutes. Ces chorégraphies sont par la suite confiées à des photographes pour en faire une exposition avec un regard libre sur la ville contemporaine où le danseur est un détonateur d’émotions.
Après Reggio Emilia, Capri, Bologne, Milan, Athènes et Paris, Tunis représentera la conclusion artistique du projet In/Finito. À cette occasion, l’artiste d’origine gréco-tunisienne Marianne Catzaras photographiera les six spectacles situés dans des lieux significatifs de la ville, choisis par l’Institut Culturel Italien de Tunis.
F.B avec communiqué
Donnez votre avis