Accueil » Tunisie : Tout savoir sur la campagne de vaccination du dimanche 15 août, pour les 18-39 ans

Tunisie : Tout savoir sur la campagne de vaccination du dimanche 15 août, pour les 18-39 ans

Les autorités mettent tout en ouvre pour réussir la campagne de vaccination pour les 18-39 ans qui sera organisée après-demain, dimanche 15 août 2021, dans toutes les régions de la Tunisie, où 402 centres seront été dédiés à cet effet.

Cette campagne, rappelons-le concerne les citoyens âgés de 18 à 39 ans (dont 1.070 millions n’ont pas encore été vaccinés) et qui se sont inscrits jusqu’au 10 août via la plateforme Evax, sachant que des SMS seront envoyés aux concernés afin qu’ils puissent se rendre, munis de leur carte d’identité et de la convocation, à l’un des 402 centres de vaccination.

Quant au vaccin qui sera administré, il s’agit du Moderna, selon Dr Hechmi Louzir, qui préside le comité de vaccination, alors que l’américain Janssen (laboratoire Johnson & Johnson) sera réservé pour les étudiants tunisiens qui poursuivent leurs études à l’étranger (dose unique).

De son côté, le ministère du Transport a annoncé la mise en place de dessertes supplémentaires, le 15 août, sachant que le transport sera gratuit pour les personnes qui se rendront vers les centre de vaccination et que le département a publié sur sa page Facebook les programmes des dessertes dans les différentes régions.

Ce soir, Dr Ali Mrabet chargé de la gestion du ministère de la Santé, a supervisé une séance de travail consacrée aux derniers préparatifs de cette deuxième campagne de vaccination, en affirmant que différentes parties, à l’instar des ministères, des activistes et bénévoles de la société civile, des forces sécuritaires et armées, ainsi que les médias et des soldats en blouses blanches, contribueront à la réussite de cette 2e campagne nationale.

Le ministère a par ailleurs publié la liste des centres dans les différentes régions du pays (voir la liste).

Rappelons que la Journée portes ouvertes organisée dimanche dernier, pour les 40 ans et plus, a permis de vacciner 551.008 personnes, à travers toute le pays. Une campagne qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur et dont on garde des images de solidarité, d’engagement et de dévouement.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!