Le volume des exportations de la Tunisie vers les pays où le Centre de promotion des exportations (Cepex) compte des agences a atteint 14,2 milliards de dinars en 2021, en hausse de 28,5% par rapport à 2020.
La nouvelle a été annoncée par le Cepex mardi 3 mai 2022, après une réunion virtuelle avec ses 15 représentations pour examiner les opportunités d’exportation offertes et les futurs programmes et stratégies.
Les exportations vers les pays d’Afrique subsaharienne dans lesquels le Cepex a des agences ont augmenté de 46,5% par rapport à 2020, tandis que les exportations vers l’ensemble des pays d’Afrique subsaharienne n’ont augmenté «que» de 27,2%.
Le Cepex dispose de 15 agences commerciales, à Alger, Oran, Casablanca, Tripoli, Amman, Dubaï, Abidjan, Abuja, Douala, Nairobi, Kinshasa, Milan, Rotterdam, Varsovie et Moscou. Ce réseau vise à soutenir les efforts de promotion de l’offre tunisienne dans le monde en accompagnant les exportateurs en matière de prospection de marché, de commercialisation de produits et services ou de création d’entreprise.
Source : Tap.
Donnez votre avis