L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Zaki Rahmouni, a commenté, dans une déclaration parue ce lundi 1er août 2022 dans le journal Al Chourouk, l’intention de l’instance de porter plainte contre lui ainsi que le membre actuel Sami Ben Slama.
Il a, dans ce cadre, nié avoir accusé l’Isie de fraude. «Nous les avons qualifiés d’incompétents et nous avons dit qu’ils ont fait beaucoup d’erreurs», a-t-il ajouté.
«Au lieu de gaspiller l’argent public en engageant un huissier notaire pour inspecter les posts [Facebook] de Sami Ben Salama, il aurait été plus utile de se concentrer sur l’examen des erreurs», poursuit l’ancien membre de l’Isie.
En ce qui concerne la tension au sein de l’Isie, Rahmouni a estimé qu’elle est probablement due au décret la réglementant, qui a libéré le président de l’instance et élargi ses pouvoirs contre l’affaiblissement de son conseil, selon lui.
Rappelons que l’Isie compte porter plainte, ce lundi, contre Ben Slama, Rahmouni, ainsi que «tous ceux qui ont mis en doute le travail de l’instance et qui l’ont accusée de falsifier les résultats du référendum sans fournir de preuves», d’après le porte-parole de l’instance, Mohamed Tlili Mansri.
C. B. Y.
Donnez votre avis