L’Université Zitouna a appelé le président de la république Kaïs Saïed à intervenir en faveur de Noureddine Khadmi, ancien ministre des Affaires religieuses et dirigeant Ennahdha, en sit-in depuis deux jours à l’aéroport Tunis Carthage après avoir été empêché de voyager.
Dans une lettre adressée au chef de l’Etat, l’Université Zitouna a affirmé «suivre la situation du professeur Noureddine Khadmi, en détachement dans une université dans un des pays du Golfe», tout en soulignant que ce dernier doit être autorisé «en tant que citoyen, à rejoindre son lieu de travail à l’étranger».
«Il s’agit d’un droit citoyen et constitutionnel tant qu’il n’y a aucun empêchement légal», rappelle l’Université, en expliquant que le chef de l’Etat étant le garant de la Constitution, il est appelé à intervenir en urgence dans cette affaire afin de régulariser la situation de Noureddine Khadmi et lui permettre de rejoindre son lieu de travail.
Notons que le concerné a également adressé, à ce propos, une lettre au Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ainsi qu’à la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), tout en leur demandant de le soutenir.
Y. N.
Donnez votre avis