La 3e édition du Festival du Cinéma méditerranéen Manarat aura lieu du 30 août au 3 septembre dans différents espaces ouverts à Tunis et dans les régions.
Après trois années d’absence, le Festival Manarat revient dans une nouvelle édition organisée en un temps record par le ministère des Affaires culturelles et le Centre national du Cinéma et de l’Image (CNCI). La programmation du festival a été mise en place en seulement quatre semaines, a indiqué le comité directeur de Manarat lors d’une conférence de presse ayant eu lieu ce matin au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd.
Le festival qui avait l’habitude d’avoir lieu au début de l’été, continuera de privilégier les projections en plein-air notamment sur les plages, » C’est l’ADN de Manarat « , a indiqué le nouveau directeur du festival Nidhal Chatta.
En plus des projections habituelles, le festival proposera cette année des master-classes, des ateliers et des rencontres entre les différents professionnels du 7e art. Un réseau de coproduction sud-nord sera également mis en place.
F.B
Donnez votre avis