Le dirigeant au mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a critiqué, aujourd’hui, mercredi 14 septembre 2022, le rendement du gouvernement de Najla Bouden, affirmant que celui-ci n’a rien fait de positif pour les Tunisiens et que la période de l’après 25 juillet ne devrait pas être gérée de cette manière.
Intervenu sur Shems FM, il a ajouté que le président de la république, Kaïs Saïed, est le seul responsable de l’Etat devant le peuple, soulignant que la Tunisie a «rétrogradé à tous les niveaux.»
Il a, par ailleurs, estimé que le gouvernement Bouden va trop loin dans les choix libéraux, sans se soucier du pouvoir d’achat des Tunisiens.
Mekki est, d’un autre côté, revenu sur le conflit entre le ministre de l’Intérieur et celui des Affaires sociales, assurant que la Tunisie ne peut supporter ce type de rapports au sein de son gouvernement, lequel doit travailler avec harmonie, selon lui.
Il a, néanmoins, indiqué qu’il n’appelait pas à un remaniement ministériel, ajoutant que la Tunisie «devrait être une terre pour les grands projets».
C. B. Y.
Donnez votre avis