Le dirigeant islamiste Samir Dilou, avocat de son état, a annoncé que le vice-président d’Ennahdha Ali Larayedh a été placé en garde à vue, après avoir été entendu par l’Unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes, chargée d’enquêter sur l’affaire des réseau d’envoi des Tunisiens vers les zones de conflits.
Samir Dilou a fait cette annonce sur sa page Facebook, dans post publié à l’aube de ce mardi 20 septembre 2022, sachant que l’audition d’Ali Larayedh a duré des heures et s’est terminée après minuit.
Une audition comparée à «une séance de torture» par l’avocat Mohtar Jemai qui a déploré la durée de celle-ci, et dont les conditions ont été dénoncées par Ennahdha, qui a de nouveau évoqué «une affaire montée de toutes pièces».
Quant à l’audition du chef du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi, elle a été reportée, à la demande de la défense, au mercredi midi. Le parquet avait refusé une première fois la demande de report avant de la valider vers 1h du matin, estimant probablement qu’il ne serait pas possible de l’auditionner après qu’il ait attendu plus de 13 heures…
Y. N.
Donnez votre avis