Les domaines d’appui à la coopération et au partenariat entre la Tunisie et le groupe français Alstom, et la possibilité de réaliser une unité de fabrication de composants électriques, mécaniques et métalliques pour les trains, ont fait l’objet d’une réunion lundi 26 septembre 2022, le ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gongi, avec le nouveau directeur général de la représentation du groupe français à Tunis, Walfa Chouki Smida.
Le ministère a indiqué dans un communiqué qu’au cours de la réunion, des activités de recherche, de développement et de conception ont été discutées, ainsi que la question de la création d’un centre de formation en soudage afin de former la main-d’œuvre compétente dans ce domaine.
Alstom, multinationale française, est un leader de la production et du transport d’électricité, des infrastructures ferroviaires et des normes innovantes et respectueuses de l’environnement.
La rencontre s’est déroulée en présence de Zohra Ben Nasr, responsable du business development au bureau de Tunis de la multinationale, et des cadres du ministère.
Donnez votre avis