Le Parti destourien libre (PDL) a appelé la présidente du Fonds monétaire international (FMI) à publier le document de l’accord avec le gouvernement tunisien, et de publier le document des engagements qui lui a été soumis comme base pour l’obtention du prêt.
A travers un communiqué rendu public ce lundi 24 octobre 2022, le parti de Abir Moussi a fait savoir qu’il a envoyé une correspondance à la directrice du FMI, Kristalina Georgieva, pour l’informer que le peuple tunisien ignore tout du contenu de l’accord en question.
Le PDL a ajouté qu’il a informé Mme Georgieva que les 8 points publiés par le FMI sur les négociations ne clarifiaient pas, auprès de l’opinion publique nationale, les détails des engagements du gouvernement.
Le parti a, par ailleurs, expliqué que cela est dû au fait que «le peuple tunisien n’a pas été informé des détails du prétendu programme de réformes présenté par le gouvernement en place pour obtenir le prêt».
Cela est également dû, d’après la correspondance du PDL au rejet par le président Kaïs Saïed, de la lettre que le parti lui a envoyé le 13 octobre courant, à travers laquelle il lui a notamment demandé de publier le projet de budget complémentaire de l’année 2022, celui du budget de l’année 2023 et le projet de l’accord à conclure avec le FMI, avec tous ses détails, avant de le signer.
C. B. Y.
Donnez votre avis