Le Parti destourien libre (PDL) a présenté, lors d’un meeting tenu dimanche 13 novembre 2022 à Tunis, les orientations de son programme économique et financier, répondant au passage à ceux qui lui reprochent de ne pas en avoir.
Ce programme comprend plusieurs volets comme la réforme fiscale, la révision du système de compensation et la rationalisation de la dette, a déclaré le président du comité de planification et de développement du PDL, Sofien Toumi.
La présidente du PDL, Abir Moussi, a souligné pour sa part l’importance de ce programme qui comprend un ensemble de mesures concrètes, concernant notamment le démarrage des réformes structurelles dans les différents domaines liés à l’investissement et aux secteurs financier et administratif.
Le parti présentera son programme économique et financier lors des prochaines élections présidentielles, a-t-elle ajouté, indiquant que ce programme est en cours d’examen par des experts en vue de discuter d’éventuels amendements à la lumière des récentes évolutions de la situation dans le pays, prenant, ainsi, rendez-vous avec les électeurs à la prochaine présidentielle à laquelle elle sera sûrement candidate.
On sait que le PDL a décidé de boycotter les législatives du 17 décembre prochain, estimant qu’elles sont illégales et s’inscrivent dans une dérive anti-démocratique qu’incarne aux yeux de ses membres le régime d’état d’exception instauré par le président de la république Kaïs Saïed.
I. B.
Donnez votre avis