Le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique au sein de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Badreddine Gharsallaoui, a déclaré qu’Ismaïl Sahbani, présenté comme le secrétaire général de l’UTT, ne représente plus l’organisation syndicale.
Dans une déclaration à Mosaïque, ce jeudi 12 janvier 2023, Gharsalloui a justifié son allégation par un différend juridique opposant Ismaïl Sahbani à un certain nombre de dirigeants de l’organisation, en raison de ce qu’il a qualifié d’actes de corruption financière et de dépassement des règlements.
Gharsallaoui a déploré la rencontre de Sahbani par la cheffe du gouvernement Najla Bouden, la qualifiant de «mauvaise décision», étant donné que son objectif était de provoquer l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la première centrale ouvrière dans le pays, dont Sahbani était l’un des anciens secrétaires généraux.
Le dirigeant syndical fait allusion ici au différend opposant aujourd’hui l’UGTT au pouvoir en place en Tunisie, incarné par le président de la république Kaïs Saïed, et dont il semble vouloir se démarquer, tout en évitant d’y impliquer l’UTT.
I. B.
Donnez votre avis