La Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé ce mercredi 18 janvier 2023, l’arrestation à Menzel Temim au gouvernorat de Nabeul, d’un étranger lié à un réseau de trafic de drogue opérant en Tunisie. Des armes et du cannabis ont été saisis chez le suspect et deux autres membres de ce réseau ont également été interpellés.
L’enquête a été menée par la brigade centrale anti-stupéfiants relevant de la direction des affaires judiciaires de la GN de Ben Arous, sur la base d’informations et d’investigations selon lesquelles, un ressortissant étranger résidant à Menzel Temim, est membre d’un réseau de trafic de drogue.
Le suspect a été arrêté dans une embuscade, indique la DGGN, en ajoutant qu’une descente a été effectuée dans un entrepôt dans la maison que loue ce dernier, où les agents ont saisi 5 plaquettes de cannabis, un pistolet, un fusil, des accessoires d’armes à feu, des armes blanches, des bombes lacrymogènes et des cartouches pour fusils de chasse.
Les investigations ont permis d’identifier deux autres membres de ce réseau, chargés notamment d’approvisionner le suspect étranger en stupéfiants, qui ne sont autres que deux frères originaires de la région de Menzel Temim.
Ces derniers ont également été arrêtés dans une embuscade et une perquisition de leur domicile, a permis la saisie d’une voiture, deux scooters, un fusil à pompe, un bateau pneumatique et deux moteurs d’embarcation qui seraient exploités dans des opérations de migration irrégulière, ajoute encore la même source.
Le parquet a ordonné la mise en détention des 3 suspects et la poursuite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis