Les revenus de Land’Or boostés par les ventes locales en 2022

Le groupe fromager tunisien Land’Or a publié ses indicateurs de 2022, où il indique une hausse de +4% de son chiffre d’affaires (CA), boosté par une hausse de ses ventes sur le marché local (+23%) par rapport à 2021. Par contre, le CA à l’export a chuté de -34% en 2022, comparé à 2021.

Land’Or annonce le démarrage de la production sur son site industriel au Maroc, qui assure désormais l’approvisionnement de ce marché.

Quant à la valeur de sa production, elle a augmenté de +6% en 2022, vu la forte montée des prix des matières premières de base et des emballages, un niveau très élevé jamais atteint auparavant, déplore Land’Or.

Aussi, l’endettement du groupe a atteint 37,2 millions de dinars tunisiens (MDT) en 2022, par rapport aux 16,2 MDT de 2021.

Land’Or explique que le montant de sa dette de 2022 incombe principalement à une variation de la trésorerie nette de 100%, due à une augmentation conjoncturelle du besoin en fonds de roulement.

Rappelons que Land’Or est un groupe agroalimentaire né en 1994. Il compte parmi les leaders de l’industrie fromagère en Tunisie. Ses produits comportent une vaste gamme destinée à la restauration et la grande consommation. A l’étranger, le groupe est établi en Algérie, au Maroc, et en Libye.

A. M. (avec CMF).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.