Le journaliste Zied El Heni, arrêté hier soir, mardi 20 juin 2023, vers 20 heures, à son domicile à la cité El-Ghazela, à l‘‘Ariana, et conduit à la caserne de la Garde nationale de Laouina. Il a ensuite été conduit au centre de détention de Bouchoucha, comme affirmé ce matin par IFM, dont il est l’un des chroniqueurs politiques attitrés.
La dizaine d’agents venus l’arrêter ont remis au journaliste une convocation pour être auditionné par la 5e brigade centrale de la lutte contre les crimes de télécommunications, comme mentionné dans ladite convocation. Les avocats ayant accourus à Laouina n’ont pas été autorisés à assister à l’audition. C’est ce que Me Ayachi Hammami a confirmé ce matin sur IFM, ajoutant que les agents leur ont dit que le concerné a lui-même refusé la présence d’avocats, ce qui se révèlera ensuite archi-faux à Me Dalila Msassek, finalement autorisée à le rencontrer avec son épouse, qui a pu le voir pendant quelques instants pour lui remettre ses médicaments, sachant que Zied El Heni souffre de plusieurs maladies chroniques.
Selon les derniers éléments, notre collègue a été conduit au centre de détention de Bouchoucha. Il sera entendu demain, jeudi, par le procureur de la république sur des propos qu’il a tenus, hier matin, dans L’Emission impossible sur IFM, propos qui ont été jugés offensants pour le président de la république Kaïs Saïed.
I. B.
Donnez votre avis