Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a participé via sa représentation commerciale à Abuja, au Nigeria, au Forum Afritrade B2B, les 13 et 14 juillet 2023.
Afritrade B2B est un rendez-vous d’affaires, un événement d’échange et une plate-forme qui crée des opportunités pour les participants de construire des partenariats commerciaux rentables avec des parties prenantes et des acteurs des secteurs clés de l’économie africaine.
Le stand du Cepex a fourni un point de rencontre et un espace d’échange, de mise en réseau et de promotion non seulement pour les demandeurs d’information nigérians, mais aussi pour les participants des pays voisins tels que le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Ghana.
La première édition de cet événement a réuni plus de 150 entreprises nigérianes et 30 opérateurs de 7 pays africains, et a également vu la participation de diverses organisations institutionnelles et professionnelles nigérianes, dont Nafdac, Son, Naccima, le ministère du Commerce et de l’Investissement, les Douanes nigérianes, et la Banque africaine d’import-export, etc.
Les différents panels organisés en marge du forum et animés par des experts nigérians et africains ont traité des opportunités de développement du commerce, de l’investissement, de l’intégration africaine et de la complémentarité des chaînes de valeur dans le cadre de l’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA).
Le marché nigérian offre encore un énorme potentiel pour les Tunisiens désireux d’y entrer, notamment pour les produits électriques, les matériaux de construction, les huiles et graisses végétales, dont la margarine en particulier, l’huile d’olive, les engrais chimiques et les produits hygiéniques en papier, pour renforcer les plâtres, le produit vedette tunisien présent partout dans ce grand pays d’Afrique de l’Ouest.
Le Forum a été organisé par la Chambre de commerce et d’industrie d’Abuja en collaboration avec le ministère du Commerce et de l’Investissement et en partenariat avec CMD Trade Entreprises et KVS International.
D’après Tap.
Donnez votre avis