Traitement des migrants : la Tunisie dénonce des «contrevérités»

Le président Kaïs Saïed a rencontré la ministre de la Justice Leila Jaffel, jeudi 3 août 2023, au palais de Carthage. La Tunisie retient son souffle et se demande: à qui le tour cette fois ? D’autant que le chef de l’Etat a réitéré ses menaces habituelles contre «ceux qui cherchent à envenimer la situation».

Selon un communiqué de la présidence de la république, la réunion a porté sur l’avancement des travaux du ministère et du rôle dévolu au parquet dans l’engagement de poursuites contre quiconque ose enfreindre la loi, en particulier ceux qui cherchent à envenimer la situation et se considèrent à l’abri de toute responsabilité ou poursuite.

Selon le même communiqué, le président Saïed a déclaré que «tous les justiciables sont égaux devant la loi et personne ne sera à l’abri de la responsabilité judiciaire, quelles que soient ses relations avec l’étranger ou sa richesse d’origine inconnue».

La réunion a également discuté du projet de révision du chapitre 411 du Code de commerce relatif aux chèques sans provision, dont l’élaboration a été confiée à une commission spéciale qui est en voie d’achèvement, précise le communiqué.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!