Le juge d’instruction du tribunal de première instance d’El-Kef a décidé de renvoyer au 15 novembre prochain l’audition du président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) Anas Hmadi, a indiqué, lundi 21 août 2023, l’avocat de la défense Ayachi Hammami.
Hmadi fait face à des accusations d’«entrave à la liberté de travail» suite à une grève des juges et des manifestations organisées par l’AMT pour dénoncer la décision de licencier 57 juges, le 1er juin 2022.
L’AMT a appelé à l’arrêt des poursuites disciplinaires et pénales contre son président. Elle a également mis en garde contre toute éventuelle «décision arbitraire» à son encontre.
Le report de l’audition procès a été décidé par le juge d’instruction sur la demande de la défense afin de lui permettre d’examiner le dossier d’accusation. Ce report permettra aussi au magistrat de partir en voyage pour recevoir le Prix de la défense de l’indépendance de la justice décerné pour la première fois par l’Union internationale des magistrats (UIM) à l’AMT, a indiqué Me Hammami dans une intervention dans L’Emission impossible sur IFM.
I. B.
Donnez votre avis