Un accord a été signé hier, lundi 25 septembre 2023, à la résidence de l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Fabrizio Saggio, entre la société italienne Sisal et quatre universités tunisiennes : Esprit, Med Tech, MSB et Sup’Com.
Cet accord vise à renforcer les relations dans le domaine du développement technologique avec la création d’un véritable hub numérique Sisal en Tunisie, pour la formation des jeunes tunisiens dans le secteur des nouvelles technologies.
Sisal est une société leader en Italie opérant dans l’industrie des jeux et paris sous une licence gouvernementale depuis 1945. Il y a un an, elle a obtenu l’appel d’offres pour la gestion exclusive des jeux en Tunisie, attribuée par la société nationale des paris sportifs, Promosport.
«La formation professionnelle constitue l’un des piliers de l’approche de l’Italie envers la Tunisie et le Mémorandum d’aujourd’hui représente un témoignage supplémentaire de l’engagement de l’Italie envers les jeunes générations tunisiennes», a déclaré l’ambassadeur lors de la cérémonie, résumant le sens de l’initiative dans les mots clés : jeunesse, formation, travail, avenir.
«C’est un jour important pour nous à Sisal, a déclaré Marco Caccavale, directeur général de Sisal, car en effet nous avons signé un accord avec quatre des plus importantes universités de Tunisie qui nous aideront dans la recherche d’ingénieurs qui seront ensuite intégré dans l’entreprise que nous avons créée en Tunisie dans le but de développer des solutions numériques pour le marché tunisien mais aussi pour d’autres pays.»
«Pour nous, c’est donc un jour très important, a souligné Caccavale, parce que nous croyons qu’ainsi nous pourrons démontrer davantage la volonté de Sisal de s’intégrer dans le tissu économique tunisien et de soutenir pleinement l’utilisation des ressources tunisiennes».
I. B.
Donnez votre avis