Le président de la Chambre syndicale des concessionnaires et des constructeurs automobiles relevant de l’Utica, Ibrahim Debache, a annoncé qu’un quota de 8 000 voitures populaires avait été fixé pour être importées au cours de l’année 2024 par l’ensemble des concessionnaires automobiles.
Cette annonce avait été faite lors d’une réunion tenue récemment au siège du ministère du Commerce et du Développement des exportations avec des membres de ladite chambre.
Dans une déclaration à Mosaïque, le samedi 20 janvier 2024, Debache a expliqué que ce quota est attribué à l’ensemble des concessionnaires automobiles en Tunisie, ajoutant qu’une demande a été faite pour qu’il reste ouvert compte tenu de l’importance de la demande sur ce type de voitures.
D’autres réunions pourraient être organisées en juin ou juillet prochains pour étudier l’état de la demande par rapport au quota fixé par le ministère, avec une possibilité de l’augmenter en fonction des besoins exprimés par les consommateurs.
Le porte-parole de la Chambre syndicale des concessionnaires automobiles, Mehdi Mahjoub, avait indiqué, lors de son intervention, le 24 octobre 2023, sur Mosaïque Fm, que près de 6000 voitures populaires sont vendues chaque année en Tunisie, ajoutant que les Tunisiens sont plus nombreux à s’intéresser par les petites voitures, dont le prix aujourd’hui varie entre 40 000 et 50 000 dinars.
Les voitures populaires sont vendues, quant à elles, entre 26.790 dinars et 35.400 dinars, a-t-il précisé, ajoutant que le temps d’attente pour les acquérir varie entre 3 et 4 ans.
I. B.
Donnez votre avis