Affaire Fathi Dammak : Rejet de la demande de libération et report de l’examen de l’affaire

La demande de libération de l’homme d’affaires Fathi Dammak a été rejetée, ce mardi 30 avril 2024 par la Chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Le premier procureur adjoint du Pôle judiciaire antiterroriste, Aymen Chtiba, a ajouté dans une déclaration à l’agence Tap, qu’à la demande de la défense, l’examen de l’affaire a été reporté, en précisant que celui-ci est désormais prévu pour le 25 juin.

La même source a précisé que la chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme a tenu aujourd’hui la première audience dans cette affaire liée au dossier de l’assassinat de Chokri Belaïd et dans laquelle sont également poursuivis 11 autres accusés, dont l’homme d’affaires et des cadres sécuritaires.

Rappelons qu’en février 2020, la Cour d’appel de Sousse a décidé de renvoyer l’affaire de Fathi Dammak devant le pôle judiciaire antiterroriste, sachant que ce dernier avait été condamné, en 2014, à 2 ans avec sursis, pour formation d’une bande de malfaiteurs et de trafic d’armes…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.