La Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) a décidé d’augmenter son capital social de 10 millions de dinars (MDT) pour le porter à 69 060 629 DT, selon un récent communiqué publié par la banque.
La décision, prise lors de la récente assemblée générale extraordinaire, vise à réajuster la structure financière de la banque et à la redresser en réduisant les pertes afin de préparer la banque à une nouvelle phase de développement.
Pour y parvenir, il a été décidé de lancer deux opérations simultanément. La première consiste à réduire le capital de la Banque de 100 MDT à 10 MDT en réduisant la valeur nominale des actions de 10 MDT à 1 MDT.
La deuxième opération consiste à augmenter le capital de la BFPME d’un montant de 59 060 628,521 DT par compensation de certaines créances liquides et échues sur l’Etat tunisien avec l’ensemble des dettes de la Banque au titre de la ligne de crédit japonaise rétrocédée le 15 mars 2008.
Dans ce contexte, l’AGE a décidé de créer 59 060 629 actions nouvelles, entièrement détenues par l’Etat tunisien, au prix d’émission de 1 DT par action.
La différence de 479 MDT est considérée comme faisant partie des dépenses liées aux opérations de réduction et d’augmentation de capital.
Donnez votre avis