La Cour d’appel de Tunis a condamné Jawher Ben Mbarek à 5 mois de prison ferme dans le cadre de l’affaire l’opposant à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) et dans laquelle il avait écopé de 6 mois ferme en première instance.
C’est ce qu’a fait savoir son père Ezzeddine Hazgui dans un post publié ce lundi 27 mai 2024 sur sa page Facebook, en dénonçant ce verdict rendu en appel, estimant que son fils avait été empêché de se défendre, vendredi dernier, devant la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Tunis.
Les avocats du concerné avaient également dénoncé une atteinte au droit à la défense, en affirmant qu’ils ont été empêchés de plaider et que Jawher Ben Mbarek n’a pu s’exprimer lors de son audience, finalement levée par le juge pour délibération.
Jawher Ben Mbarek est poursuivi dans cette affaire sur la base de l’article 54 suite à une plainte de l’Isie qui l’accuse de diffamation après qu’il ait critiqué les élections législatives, en les qualifiant notamment de « mascarade et en rejetant leur légitimité », et ce, lors d’une déclaration médiatique.
Y. N.