Douane tunisienne : Saisie de marchandises de contrebande d’une valeur de 800.000 DT

Lors de différentes opérations menées dans le sud tunisien, la garde douanière est parvenue à saisir des marchandises de contrebande d’une valeur totale de près de 800.000 dinars tunisiens (DT).

C’est ce qu’a fait savoir la Direction générale de la douane tunisienne, en précisant qu’une première opération menée à Smar a permis la saisie de pièces de prêt-à-porter à bord de deux véhicules et dont les conducteurs n’ont pu présenter aucun document prouvant la légalité de leur possession et/ou transport et dont la valeur totale est estimée à 140.000 dinars.

La deuxième opération a été menée par la garde douanière de Tataouine et a permis la saisie de paquets de cigarettes de différentes marques étrangères, cachés dans une camionnette et dont la valeur totale est estimée à 230.000 dinars.

La même source a ajouté que la garde douanière de Remada a intercepté un camion qui tentait de traverser un sentier désert de la région, profitant d’une autorisation qui lui avait été attribuée en raison de son activité avec une société située dans la zone.

Le camionneur transportait différentes marchandises de contrebande, notamment des paquets de cigarettes, dont la valeur est estimée à plus de 400.000 DT.

Cette opération a également permis l’arrestation de deux complices du camionneur, ajoute la direction de la douane, en affirmant que le Parquet a été alerté et que l’enquête se poursuit.

Y. N.