Affaire Instalingo : Nouveau rejet des demandes de libération

Les demandes de libération des détenus dans l’affaire Instalingo ont toutes été rejetées, ce lundi 8 juillet 2024, par la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Sousse.

La justice a par ailleurs décidé de reporter l’audience à une date ultérieure, sachant que 17 accusés sont détenus dans cette affaire, dont le le chef du parti islamiste Ennahdha Rached Ghannouchi, qui a pour sa part décidé de boycotter toutes les auditions et de ne plus répondre aux convocations, selon son avocat Mokhtar Jemai.

Rappelons qu’outre Ghannouchi, d’autres dirigeants politiques ainsi que des cadres sécuritaires, journalistes et blogueurs sont poursuivis dans l’affaire Instalingo, société qui était située à Kalaa El Kebira (Sousse) et dirigée à partir de la Turquie.

Ces derniers font face à de graves accusations, notamment « complot visant à modifier la structure de l’État, incitation à la violence en vue de provoquer des émeutes, des meurtres et des pillages sur le territoire tunisien et atteinte au président de la République.. ».

Y. N.