Les autorités ont annoncé une interdiction de baignade pour demain, dimanche 18 août 2024, sur plusieurs plages du pays, en raison des conditions de mer très agitée, notamment sur les côtes nord et dans le golfe de Tunis.
Les Tunisiens devront remballer leurs maillots de bain ce weekend. Une interdiction de baignade a été décrétée en raison de conditions météorologiques défavorables. Sobhi Ben Ahmed, ingénieur à l’Institut national de météorologie (INM), a averti, dans une déclaration à la radio nationale, que la mer sera particulièrement agitée ce jour-là, rendant la baignade dangereuse.
Selon les prévisions, des courants d’air en provenance du nord apporteront un rafraîchissement bienvenu des températures, qui devraient atteindre un maximum de 31 à 32 degrés Celsius. Cependant, malgré cette baisse, les vents faibles ne suffiront pas à calmer la mer, qui restera très agitée. Il a également appelé à la prudence et à la vigilance pour ceux qui se rendront près des côtes.
Ces mesures, prises pour garantir la sécurité des baigneurs, rappellent l’importance de respecter les avertissements et de se conformer aux consignes des autorités. Les baigneurs sont donc invités à faire preuve de prudence.
Rappelons que du 1er juin au 5 août courant, le nombre des noyades enregistrées dans le pays s’est élevé à 57.
Tarek Kaouache